Orange is the new black-out

Orange is the new black-out

Lettre ouverte pour l’opérateur téléphonique Orange à partager et diffuser massivement !


Le 24 mars, Orange nous résiliait notre abonnement téléphonique pro. Fixe, internet, portables. Plus possible d’utiliser nos téléphones portables, plus d’internet, et pire encore la ligne fixe de notre resto est aux abonnés absents (avec un numéro que tous nos clients connaissent depuis 10 ans, et alors qu’en ce moment, nous faisons de la vente en « call and collect » et que cette ligne téléphonique n’a jamais été aussi précieuse)...


Une facture impayée ? Un piratage, une usurpation d’identité ? Un changement d’opérateur qui tourne mal ?


Non non, rien de tout ça. Juste Orange qui pose la fibre dans la rue et qui nous demande si on veut transformer notre abonnement pro adsl en fibre. Juste Orange qui ne vient pas au rendez-vous fixé, qui ne s’excuse pas, et qui ne propose pas d’autre rendez-vous malgré nos demandes. Juste Orange qui résilie tout du jour au lendemain. Juste Orange qui continue de prélever l’abonnement alors que nous n’avons plus accès aux factures et à notre compte client. Juste Orange qui se fout carrément de la gueule du monde.


On nous a prêté un routeur 4G pour qu’on puisse avoir internet et rebrancher le TPE du resto. Limite on a dû supplier pour l’avoir au bout de 5 jours (dont 2 jours de fermeture forcée)... On vous passe les détails (même pas fichu de nous le proposer tout de suite, et même pas fichu de connaître le matériel puisqu’au départ on nous a proposé une « airbox » qui ne possède pas de port ethernet, que j’avais bien précisé être indispensable pour y brancher notre appareil à carte bancaire...)

Aujourd’hui, la ligne fixe du restaurant n’est toujours pas rétablie. Ils ont mis en place un transfert d’appels du numéro du resto vers mon portable, mais seuls les abonnés Orange peuvent nous joindre... Les lignes sur nos portables semblent rétablies, mais celles-ci ne sont reliées à aucun abonnement, je n’ai plus du tout accès à mon compte client. Du coup j’ai même peur qu’elles puissent être recoupées bientôt...


En plus, impossible de joindre quelqu’un. Ce lundi 3 mai, 3 messages laissés sur un numéro spécial qu’on m’a attribué pour traiter mon dossier « SOS », comme vous dites. Et aucunes nouvelles... Y’a de quoi perdre son sang froid...


On n’a rien demandé. On est fortement pénalisés. Nous ne sommes visiblement pas les seuls laissés pour compte... Ça m’étonne qu’ils se plaignent des agressions en agence... C’est bien beau de mettre des panneaux à l’entrée pour demander la fin des incivilités. C’est mieux de régler les problèmes. Et quand les problèmes ne se résolvent pas, c’est toujours mieux d’expliquer ce qui se passe, et pourquoi c’est si compliqué, en tout cas, ça en a l’air vu d’ici, mais c’est peut-être seulement de l’incompétence ?


Vous préférez laisser vos clients seuls et désemparés devant votre déni de réalité... 


Triste entreprise...

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