Retour sur la semaine du 30 mars au 2 avril

Les plats de la semaine écoulée

Après 1 mois de fermeture, petit retour sur la semaine écoulée, du 30 mars au 2 avril. Vous pouvez nous laisser en commentaires votre avis sur ce que vous avez préféré !

 

Comme toujours, des produits exclusivement frais et des recettes simples intégralement cuisinées dans notre établissement. Merci à tous nos fournisseurs ! Vous pouvez trouver la liste de ceux-ci en page d’accueil de ce site. On ne le marque pas directement sur chaque menu, mais chez nous le poulet est toujours régional et label rouge. Le bœuf blanc-bleu et le porc des hauts-pays viennent de la maison Carpentier. Le poisson et les produits de la mer sont sélectionnés par la Poissonnerie L’espadon. Nos œufs sont bio et de la région. Le lait, la crème, le beurre utilisés dans nos recettes sont régionaux et nous sont livrés par les établissements Leconte, chez qui nous prenons également les fromages. On achète nos fruits et légumes chez Quentin Stéchèle. On essaie de respecter la saison des produits, on attend donc encore un peu pour vous proposer des fraises et des haricots verts, même si comme vous on en meurt d’envie !

 

 

Notre classeur de traçabilité est à votre disposition, votre confiance renouvelée chaque semaine est pour nous la chose la plus importante !


La semaine passée, on a cuisiné ça :

 

  • Filet de lieu noir sauce tomate au basilic, écrasée de pommes de terre et poireaux 
  • Pâtes au poulet et aux épinards
  • Fondant de bœuf sauce tomate aux champignons, gratin dauphinois 
  • Effiloché de porc à la crème de picalilli, pommes de terre rôties au thym
  • Tajine de boulettes de poisson, petits légumes et semoule
  • Moelleux chocolat, sauce caramel beurre salé et chantilly
  • Cheese-cake citron et spéculoos
  • Panacotta au lait de coco, tartare de mangues
  • Mousse au chocolat
  • Tiramisu 
  • Gâteau chocolat et mousse caramel

Pour la semaine prochaine, on a prévu de faire un nouveau plat végétalien à base de haricots blancs ! Au vu de la triste météo on va aussi revisiter la tartiflette avec du chorizo. On cuisinera sans doute un peu d’agneau en fin de semaine, on imagine que vous en avez comme nous mangé ce week-end ! Côté desserts, en plus des traditionnels shortbreads millionnaires, et entre autres choses, le retour de la mousse au Carambar !

 

Comme d’habitude on publie les menus au jour le jour sur ce site. On ouvre désormais du mardi au vendredi (11h30 à 16h00). Vous avez toujours la possibilité de passer un coup de fil dès le matin pour faire mettre vos plats de côté. On démarre vers 8h00 en général, parfois un peu plus tôt ou un peu plus tard selon le travail du jour.

 

Merci d’être revenus !

 

Trinh et Christophe 

Écrire commentaire

Commentaires: 0