10 questions que vous nous posez souvent, et leurs réponses !

La vitrine avec les plats du jour

 Où trouver le menu du jour ?


Un seul endroit, notre site internet : www.restaurantlinformel.fr 


Le menu est mis en en ligne chaque matin, voire même la veille au soir.


Effectivement, nous publions parfois le menu sur les réseaux sociaux, mais il est plus simple pour vous de consulter notre site avant de commander. N’hésitez pas à le mettre dans vos favoris !


 Comment commander ?


Uniquement par téléphone au 0953872088. Dès 9h le matin, même plus tôt en général (dès qu’on arrive au resto, on prend les appels)

Plus vous appelez tôt, plus vous aurez de choix.


 Pourquoi n’est-il pas possible de commander en ligne ?


Pour des raisons logistiques. Même si nous pouvons faire de la vente en ligne sur des articles bien précis (comme nos menus de fin d’année dernièrement), il est impossible pour nous de mettre en place de la vente en ligne pour nos plats de tous les jours. En effet, nous cuisinons au jour le jour, et bien souvent, lors des premières commandes, les plats sont encore en cuisson ou préparation, et on ne sait pas exactement combien nous en aurons.


 Quels sont vos jours d’ouverture et vos horaires ?


Nous sommes ouverts du lundi au vendredi. Les commandes se passent de 8-9h le matin à 15h55. Les retraits de commandes se font entre 11h30 et 16h00. Oui, il est possible de passer commande même juste avant de passer.


 Combien de temps peut-on conserver les plats préparés ?


Sur le bocal ou le plat, nous mettons une étiquette qui correspond à la date limite de consommation (2 ou 3 jours après leur date de fabrication selon les recettes). Pour information, plusieurs clients ont essayé avec succès de les congeler. Il suffit de les laisser dégeler une journée au réfrigérateur avant de les réchauffer de la manière habituelle.


 Comment réchauffer les bocaux ?


Le plus simple, c’est de retirer le couvercle en plastique (qui est consigné également) et de les passer environ trois minutes par bocal au four à micro-ondes, puissance maximale. Certains clients le font également au bain-marie, c’est effectivement possible, mais beaucoup plus long, comptez 30 à 45 minutes.


 Pourquoi vos plats sont-ils consignés ?


Par conviction écologique. Nous ne sommes pas parfaits, personne ne peut d’ailleurs prétendre l’être. Mais la consigne, c’est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour limiter le plastique jetable dans notre service de vente à emporter. Tout n’est pas encore consigné, nos salades composées par exemple sont dressées dans des boîtes en carton. Pour les salades, si vous le désirez, vous pouvez apporter vos contenants sans problèmes.


 J’ai un repas à organiser la semaine prochaine, puis-je réserver vos services ?


Non, les commandes sont uniquement possibles au jour le jour puisque nous ne faisons pas de planning.


 Je suis une association, une entreprise, une administration... Proposez-vous un service particulier ?


Non, les mêmes règles sont applicables, pour les particuliers comme les entreprises.


 Comment ça va ?


Ça paraît tout simple, mais vu les circonstances, vous êtes nombreux à nous interroger au sujet de la santé de notre entreprise, et ça nous touche de savoir que vous vous préoccupez de nous !

Bah ça va bien pour le moment. Entre les aides de l’état et nos ventes, au jour le jour, on s’en tire plutôt bien. Notre plus gros problème c’est l’incertitude et le manque de visibilité pour les mois à venir... Comme tout le monde en fait...

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