Le porte parapluie

Le service a été difficile : on s’est laissé déborder, tout le monde est entré en même temps, toutes les ventes à emporter au même moment, Trinh s’est blessée à la main… Des soirs comme ça, on remet tout en question, notre organisation, nos choix… Les clients s’impatientent, on donne le maximum… On finit par réussir à servir toutes les commandes ! Bref une soirée à l’informel ! Mais là on se rend compte du délit, le porte-parapluie a disparu !

 

On s’est fait voler notre porte-parapluie… Ce n’est pas grand-chose me direz-vous ? Certes, non, une vingtaine d’euros, ce n’est pas un si gros larcin. Mais pourquoi bon sang ?

 

Nous avons la chance d’avoir beaucoup d’habitués, et nous ne les remercierons jamais assez de leur confiance. Nous aimons recevoir, c’est sûr, sinon nous n’aurions pas ouvert un restaurant ! Nous mettons notre maximum en œuvre pour vous recevoir comme des amis, et en général, tout le monde nous pardonne facilement nos petites imperfections. Nous tenons beaucoup à garder ce côté familial mais nous essayons en même temps d’accueillir tout le monde (c’est surtout notre banquier qui l’exige, et puis c’est vrai qu’il faut bien en vivre de notre petite entreprise). Nous ne vous servirons jamais quelque chose que nous ne pourrions manger nous-mêmes. Nous sélectionnons nos produits et nos fournisseurs. Nous ne sommes que deux et tout est préparé à la minute, c’est pour ça que parfois ça prend du temps. Bon, ce vendredi, il a sans doute fallu pour certains d’entre vous un peu plus de patience que d’habitude. Nous faisons des burgers, mais nous les faisons comme si nous recevions des amis !

 

Et ça ne viendrait à l’idée de personne de voler le porte-parapluie de leurs amis ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Deldycke francine (dimanche, 18 octobre 2015 19:21)

    très certainement une blague du moins je l espère ne pas oublier que tout objet a une
    âme et cette objet la ne pourras ramener que des larmes a celui qui la emmener ........sinon le rendre aura le don de conjurer le sort....................